Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | formation agréée par le ministère du travail   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | formation agréée par le ministère du travail Propuls par GSpeech

A la recherche d'une formation de paysagiste à Paris ?
... ou de jardinier paysagiste
N'hésitez pas contactez-nous.

Formation Paysagiste Paris

09.72.51.25.25

Comment aménager un jardin ?

Un jardin bien aménagé peut devenir un salon en extérieur pendant la période estivale. On peut accueillir nos invités, mais aussi se détendre et se ressourcer après une longue journée de travail. Mais pour faire du jardin, un espace de détente et d’accueil, il est important de le protéger du regard de l’extérieur, mais du soleil également.

retenteur-eau


Être à l’abri du regard des autres 


Pour pouvoir se détendre et profiter pleinement de son jardin, être à l’abri du regard est impératif. Ce paragraphe vous donnera quelques idées pour faire de votre jardin un vrai havre de détente. Pour la verdure de votre jardin, choisissez les lierres. Ces dernières sont des plantes grimpantes qui peuvent être placées dans un pot résistant. Ces plantes peuvent être très envahissantes si elles ne sont pas taillées régulièrement. Pour du design dans votre jardin, procurez-vous un cache pot terre cuite. La glycine est une plante grimpante à floraison généreuse. Elle ne vous protégera non seulement du regard de l’extérieur, mais dégage une bonne senteur. Si vous disposez d’un grand jardin, il est possible de choisir des arbres touffus au lieu des plantes grimpantes. Variez les arbres touffus avec les arbres à végétation fine et discrète. Le palmier par exemple peut être choisi, il ne demande pas beaucoup d’entretien et fera de votre jardin un espace exotique. Pour une touche d’exotisme dans votre jardin, il est possible de créer une délimitation de votre espace extérieur avec une grande palissade en bambou.


Être à l’abri du soleil 


Notre jardin nous permet d’accueillir nos convives en extérieur lors des jours ensoleillés. Mais l’exposition de longue durée au soleil n’est pas très pratique. Ce paragraphe vous donnera une petite idée sur le dispositif d’ombrage qui pourrait convenir à votre jardin. Beaucoup de boutiques vendent des voiles d’ombrages dans les tailles que vous voulez. Ils existent d’ailleurs dans une grande variété de couleurs. Mais pour un jardin gai et à l’ombre, il faut choisir un voile épais, mais dans une couleur claire. La voile épaisse vous protègera des rayons UV. Pour un petit jardin, il est possible d’avoir recours aux rideaux. Le rideau est un objet décoratif outdoor, ce qui fait que le choix de la couleur est déterminant. Comme le voile d’ombrage, les couleurs sombres sont à éviter pour les rideaux. Les pergolas offrent avant tout de l’ombrage à l’espace extérieur, mais elles apportent du style au jardin. On distingue la pergola murale qui se fixe sur une façade du mur et la pergola marquise qui est sur 4 pieds. Il est possible de personnaliser ces pergolas et intégrer des bacs à fleurs et des treillis pour plantes grimpantes. La pergola ne protège non seulement du soleil, mais du vent et de la pluie aussi.

Nos formations

 

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech